L'Espagne est tombé sous le charme d'un jeune homme de 16 ans. Formé au FC Barcelone, Lamine Yamal est annoncé comme la future pépite du football ibérique, mais aussi comme le successeur de Lionel Messi en Catalogne. Mais également passé par le Barça au cours de sa carrière, Javier Saviola estime qu'il est encore trop tôt pour établir des comparaisons.
Le football espagnol s'est trouvé une nouvelle pépite. Agé seulement de 16 ans, Lamine Yamal ne cesse de battre des records de précocité. Mais alors que le joueur vient tout juste d'éclore, certains observateurs n'hésitent pas à le comparer à Lionel Messi, ce qui agace Javier Saviola.
Le PSG se fait charger, Mbappé poussé au départ ? https://t.co/idZwcBk4vy pic.twitter.com/qbqwvfArQO
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
Saviola refuse de comparer Yamal et Messi
« Annoncer que Lamine est le successeur de Messi par exemple, pfff… Imagine-toi, c’est Leo Messi, l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps. Le poids à porter est lourd. Dans ce cas de figure, le footballeur capable de prendre le plus de distance par rapport à ces comparaisons est celui qui va aller le plus loin » a lâché l'ancien du FCBarcelone, qui réclame de la patience.
« Il faut savoir gérer ce changement de dimension »
« Lamine garde la tête froide et les pieds sur terre. J’espère qu’il ne changera pas, car sa carrière reste encore à faire. Mais au départ, il faut savoir gérer ce changement de dimension » a confié Saviola à So Foot.