Pour Sports Illustrated, Jérôme Boateng est revenu sur le fameux crochet de Messi et sa chute, qui ont fait le tour du monde.
« Je l’ai trouvé aussi extraordinaire en Ligue des champions, notamment contre Paris. Messi a gagné plus de titres cette saison aussi et cela compte aussi. Et puis, il y a eu ce geste, ce crochet qui met Boateng sur le cul et qui a marqué les esprits. C’est le genre de gestes qui fait aussi la différence ». Avant la remise du Ballon d’Or le 11 janvier dernier, Eric Di Meco avait rappelé l’incroyable action de Lionel Messi face à Jérôme Boateng. Le défenseur du Bayern Munich est revenu sur ce moment pour Sports Illustrated.
« Ça peut arriver à n’importe qui »
« Beaucoup d’amis m'ont envoyé un texto et m'ont appelé. Balotelli a écrit un commentaire sur Instagram. J’ai eu beaucoup de commentaires positifs. Bien sûr, j’étais en colère car il y a eu but derrière. Je n’étais pas en colère à cause de ma chute, parce que ça arrive parfois, ou parce que je me suis retrouvé dans cette situation. Dans le football, ça peut arriver à n'importe qui. Messi est pour moi le meilleur joueur du monde. Il est tellement rapide. J’ai été malchanceux. Un an avant, j’étais dans une meilleure position », a confié Jérôme Boateng à Sports Illustrated.
« On a été très méchant avec Boateng »
« Je ne suis pas le dernier d’habitude, mais là je trouve qu’on a été très méchant avec Boateng. Quand tu es avec Messi en un contre un, c’est impossible. En plus, il fait mine de jouer sur son pied gauche pour revenir finalement sur le pied droit… Après Messi, il est juste impoli de finir avec une balle piquée du pied droit sur Neuer », avait confié Pierre Ménès sur le sujet.