Dans un large entretien accordé à Marca, Thierry Henry est revenu sur la méthode Pep Guardiola et n’a pas manqué de partager son admiration pour le technicien espagnol.
Pep a plus que jamais marqué lh’istoire du FCBarcelone. En effet, le technicien espagnol aujourd’hui intsallé sur le banc du BayernMunich a tout gagné avec le club catalan. Interrogé sur le sujet, ThierryHenry, le buteur français qui a porté le maillot du Barça sous les ordre de l’entraîneur ibérique, a décrypté les dessous de sa réussite et ne cache pas son admiration.
« IL A TOUJOURS EU UNE OU DEUX LONGUEURS D’AVANCE… »
« S’il était possible de prévoir ce qu’a fait PepGuardiola ? Non, la vérité c’est que non. Mais avec la vision de Pep… Il a toujours une ou deux longueurs d’avance sur tout le monde, a assuré ThierryHenry pour Marca. Quand j’étais encore là, on pouvait sentir quelque chose. Guardiola savait déjà ce qu’il faisait. Après il y avait la qualité pour exécuter ses idées. Une histoire s’est créée par le mélange entre cette qualité et l’idée du technicien. Et ici je n’aime pas oublier TitoVilanova. Ils faisaient un grand duo technique. »
« IL A PLACÉ LE BARÇA À LA PLACE QUI LUI CORRESPOND »
« Pour moi, personnellement,Wengerest comme un père. Il est intouchable. Mais je dois dire queGuardiolaest surprenant, spectaculaire. D’un point de vue strictement professionnel, c’est le meilleur ‘boss’ que j’ai eu, parce qu’il est discipliné et a une bonne vision du jeu. Tout est planifié, rien n’est laissé au hasard et il a toujours une longueur d’avance sur les autres. Lui etWengersont mes deux références. Pour moi, les deux sont extraordinaires. Guardiolanous a donné confiance. Par le travail, nous avons commencé à croire en nous-mêmes et à marquer des buts, même sur corners et sur coup francs. Il a toujours été un leader, le cerveau de l’équipe. Il a commencé à gagner et il a continué, et ce n’est pas facile de prolonger le succès. En définitive, il a placé leBarçaà la place qui lui correspond », avait déjà confié l’ancien international tricolore.