Dans un entretien accordé à Sports Illustrated, Zlatan Ibrahimovic est largement revenu sur sa saison au FC Barcelone et sa relation avec Pep Guardiola.
Si Zlatan Ibrahimovic fait plus que jamais l’unanimité en Ligue 1 cette saison sous le maillot du Paris Saint-Germain, le buteur suédois n’a pas toujours bénéficié de pareil statut. Lors de son passage au FCBarcelone, le joueur a vécu une saison compliquée sous les ordres de PepGuardiola. Dans un entretien accordé à Sports Illustrated, l’attaquant parisien est revenu sur sa relation avec le technicien espagnol aujourd’hui installé sur le banc du BayernMunich.
« SI J’AI UN PROBLÈME, JE VAIS LE RÉSOUDRE »
« Au début, il était assez impliqué pour me faire venir et il a convaincu tout le monde. Une fois que je suis arrivé, tout était fantastique les six premiers mois puis quelque chose s'est passé, a expliqué ZlatanIbrahimovic. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Si j'ai un problème, je vais le résoudre. Et cela n'est jamais arrivé. Je ne suis pas le gars qui va voir quelqu'un pour lui demander : "Avez-vous un problème ou quelque chose ?" Je m'entraîne. Je suis professionnel et je respecte la décision de l'entraîneur. »
« GUARDIOLA M’A RENDU PLUS FORT »
« Donc, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. Il ne m'a jamais appelé dans son bureau pour me dire : "Écoute, tu ne joues pas bien. Tu ne joues pas comme je le veux. Tu n'as pas l'air bien. Tu ne parles pas bien." Peu importe. Je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas arrivé, donc pour moi c'est un mystère parce que vous n’achetez pas quelqu'un pour 70 millions d'euros et au bout de six mois, vous ne parlez plus avec lui, a regretté le buteur du PSG. Si vous êtes un homme après... C'est mon opinion et mon expérience de ce qui s'est passé. Et en même temps, j'ai appris beaucoup de choses. Il m'a rendu plus fort. Vous apprenez à partir du négatif et du positif. C'est comme ça que ça marche. »