Au lendemain du Clasico remporté par le FC Barcelone, le club catalan se retrouve au cœur de l’actu. Mais le cas Neymar vient de nouveau ternir l’image du club.
Décevant dimanche soir face au FC Barcelone, Neymar réalise tout de même une très bonne deuxième saison sous le maillot du FC Barcelone. Mais en parallèle, le club catalan est toujours dans le viseur de la justice au sujet des conditions du transfert du Brésilien en provenance de Santos.
LE BARÇA DANS LA TOURMENTE
Selon les informations de la Cadena Ser, le ministère public requiert deux ans et trois mois de prison pour l’actuel président du FC Barcelone, Josep María Bartomeu, mis en examen pour fraude fiscale. Quant à son prédécesseur Sandro Rosell, il risquerait sept ans et trois mois de prison. De plus, le procureur réclamerait 33 millions d’euros au club catalan.
QUAND BARTOMEU SE JUSTIFIE
« Le prix du transfert est de 57,1 M€, mais l’opération, qui inclue des salaires et d’autres éléments, fait que le coût global est autre », a récemment assuré Josep Maria Bartomeu, candidat à sa propre succession dans le cadre des prochaines élections présidentielles cet été.