Très critiqué sur son état d’esprit en sélection et en club, Lionel Messi a tenu à donner une réponse claire à ses détracteurs
Le retour de Lionel Messi en sélection n’aura pas été de tout repos. Défait 3 buts à 1 face au Venezuela, l’Argentine s’est rattrapé en match amical face au Maroc (1-0) sans La Pulga, blessé au pubis. Et sa performance en sélection a de nouveau été l’occasion pour ses détracteurs de pointer du doigt son manque d’efficacité en sélection, quand on connait ses statistiques avec le FC Barcelone. Touché par ces propos, le quintuple ballon d’or n’a pas mâché ses mots.
« Je n'ai rien à prouver à personne »
« Je veux gagner quelque chose avec l'équipe nationale, je veux revenir, je veux être là et je vais jouer toutes les choses importantes. Quand j'ai décidé de jouer pour l'équipe nationale, j'avais beaucoup de monde contre moi. Mon fils m'a dit : "Pourquoi ils te tuent en Argentine, papa ? Je lui dis qu'il n'y en a que quelques-uns. Je montre mon affection pour l'équipe nationale d'une manière différente, je n'ai rien à prouver à personne. C'est fou, si je sors pour parler, c'est à cause de ça, mon père a été mis en prison et ils ont parlé de la même chose, qu'il avait le pouvoir de faire des choses dans l'AFA (Association du Football Argentin), c’est la famille qui souffre. Je n'entends ni ne vois rien, mais j'ai une famille qui souffre à cause des barbaries, tout le monde dit n'importe quoi et les gens se retrouvent avec ça, ils achètent tout ce qu'ils disent et puis au final, je passe pour un fils de p***, mon père tire les ficelles à l'AFA et fait ce que nous voulons » a livré Lionel Messi sur les ondes de la Radio 94.7 Club Octubre.