Le FC Barcelone serait juste financièrement et devrait se séparer de deux cadres pour pouvoir assurer le transfert d’Antoine Griezmann.
Le FC Barcelone pourrait bien se retrouver face à un dilemme pour Antoine Griezmann. En effet, l’attaquant de l’Atletico Madrid souhaiterait un nouveau challenge et ferait du Barça sa priorité, ayant d’ailleurs proposé ses services au champion d’Espagne dernièrement. Cependant, le club blaugrana ne semblerait ne pas s’être remis du refus du Français l’été dernier, qui avait finalement choisi de prolonger son contrat au club rojiblanco. Mais pour 120M€ (montant de sa clause libératoire à compter du 1er juillet), Barcelone pourrait s’attacher les services d’un des leaders techniques de l’actuelle sélection championne du monde, de quoi faire sérieusement réfléchir Josep Maria Bartomeu. Le président du Barça devrait néanmoins dégraisser l’effectif barcelonais.
Deux joueurs dotés d’une forte valeur marchande sacrifiés pour Griezmann ?
Une source proche du FC Barcelone aurait contacté ESPN ce vendredi. D’après elle, le Barça ne serait pas en position de force dans le dossier Antoine Griezmann, d’un point de vue financier. « Actuellement, Barcelone n’a pas 120M€ à débourser à la Liga pour la clause ». Le média explique en outre, que ladite source aurait fait savoir que la vente de deux cadres serait indispensable afin de mener à bien l’opération Griezmann. Reste à savoir quelle décision prendra Bartomeu.