Mercato - Barcelone : Gros désaccord chez les dirigeants pour Griezmann ?
Thomas Bourseau

Alors que la majorité de la direction du FC Barcelone ne ferait pas d’Antoine Griezmann une priorité, Josep Maria Bartomeu afficherait pour sa part, sa volonté de lancer les grandes manœuvres pour la star de l’Atletico Madrid.

À l’image de l’année passée, Antoine Griezmann semblerait bien parti pour animer une nouvelle fois les semaines précédant l’ouverture du mercato estival. Il est étalé partout dans la presse que le champion du monde tricolore serait malheureux à l’Atletico Madrid et chercherait une porte de sortie en marge de la prochaine session des transferts. Le FC Barcelone serait le grand favori à sa signature, mais il ne réalisera « aucune folie pour un joueur » s’il ne le pouvait pas. Ce sont les propos énoncés jeudi par le vice-président blaugrana Jordi Mestre. Mais un désaccord régnerait au sein de la direction pour Griezmann.  

Bartomeu militerait seul pour Griezmann en interne

Pep Segura (manager général), Eric Abidal (secrétaire technique) et Ramon Planes (adjoint d’Abidal) seraient unanimes dans le dossier Griezmann : le Français ne serait clairement pas une priorité pour le mercato estival. C’est en effet ce qu’une source proche du FC Barcelone aurait révélé à ESPN. Mais Josep Maria Bartomeu ne partagerait pas ce point de vue et verrait d’un très bon œil l’incorporation d’un élément de l’acabit du champion du monde à l’effectif d’Ernesto Valverde. Reste à savoir si le président blaugrana obtiendra gain de cause.

Articles liés