Mercato - Barcelone : Un plan élaboré pour la vente de Samuel Umtiti ?
Thomas Bourseau

Émettant en interne le souhait d’incorporer Matthijs de Ligt à l’effectif blaugrana, le FC Barcelone compterait vendre Samuel Umtiti, mais pas à n’importe quel prix. Explications.

Bien qu’il soit devenu une figure mondiale grâce au sacre de L’Equipe de France à la Coupe du monde en Russie l’été dernier, Samuel Umtiti pourrait bien être invité à aller casser la démarche ailleurs. En effet, le FC Barcelone n’en démordrait pas pour Matthijs de Ligt et devrait très prochainement lancer les grandes manœuvres pour le jeune capitaine de l’Ajax Amsterdam (19 ans). Mais l’arrivée de l’international néerlandais engendrerait le départ d’Umtiti. Le Barça mettrait sur pied une stratégie pour la vente du Français.

Le Barça en observation sur le marché pour Umtiti

D’après les informations divulguées par Mundo Deportivo, le FC Barcelone songerait bel et bien à se séparer de Samuel Umtiti, défenseur que le club a pourtant prolongé jusqu’en juin 2023 l’été dernier. Mais le joueur aurait refusé de faire une croix sur la Coupe du monde afin de se faire opérer au genou et a mis en difficulté le Barça en étant blessé pendant de longues semaines en début de saison. La direction blaugrana ne verrait donc plus en lui un profil sûr et ouvrirait la porte à une vente. Cependant, le FC Barcelone voudrait dans un premier temps témoigner des intérêts des différents clubs pour Umtiti afin de jauger de sa cote et d’agir en conséquence au niveau de son indemnité de transfert.

Articles liés