Lionel Messi et sa famille ont publié un communiqué ce lundi, dans lequel ils donnent leur version des faits dans l’affaire « Panama Papers ».
Le football est une nouvelle fois éclaboussé par un scandale. Plusieurs grands noms sont cités dans l’affaire « Panama Papers », un énorme dossier impliquant également plusieurs personnalités du monde du cinéma ou de la politique ayant caché des biens au Panama. Parmi la liste des personnes inculpées, on trouve Lionel Messi, superstar du FC Barcelone qui était déjà dans le collimateur de la justice espagnole à cause d’une affaire d’évasion fiscale.
Le clan Messi dément en bloc !
La réponse de l’entourage de Lionel Messi n’a pas tardé. Ce lundi, le clan de l’Argentin a fait parvenir un communiqué aux plus grands organes de presse de la planète. « Compte tenu des faits émis par divers médias qui et attribués à Lionel Messi comme la création d'une structure d'entreprise dans le but de lancer un nouveau cadre de fraude fiscale ", la famille Messi souhaite préciser que Lionel Messi n'a commis aucun des actes qui lui sont reprochés, et que les accusations fausses et diffamatoires comme la conception d'un nouveau cadre d'évasion fiscale et même la création d'un réseau de blanchiment d'argent » peut-on lire dans ce communiqué, comme rapporté par Sport. « La société panaméenne qui a dévoilé ces informations est une société totalement inactive, qui n'a jamais eu de fonds ou de comptes courants ouverts et dérivée de l'ancienne structure d'entreprise conçue par les conseillers fiscaux avant que la famille Messi témoigne devant la taxe espagnole tous les revenus de l'exploitation de leurs droits d'image accumulés avant et après la procédure devant l'Agence fiscale ». Le joueur du FC Barcelone aurait demandé à ses avocats « d'analyser une possible action en justice contre les médias qui ont propagé ces nouvelles ».
COMUNICAT de Messi sobre els “papers de Panamà.” Nega haver utilitzat l’empresa i estudia denunciar els mitjans. pic.twitter.com/gqOt4zYhb1
— LaTdP (@LaTdP) 4 avril 2016