Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Piqué et Luis Enrique s’expriment sur les cris racistes à l’encontre de Neymar !

Après le match nul du Barça sur la pelouse de l'Espanyol (0-0), Luis Enrique et Gerard Piqué ont commenté les cris racistes dont Neymar a été victime.

« J’espère que les cris racistes envers Neymar seront notifiés dans le rapport de l’arbitre ». Ce tweet de Toni Freixa, ancien vice-président et candidat à la présidence en juillet dernier, a rapidement été repris sur les réseaux sociaux ce samedi après-midi, en marge du derby entre le FC Barcelone et l’Espanyol. Luis Enrique et Gerard Piqué ont réagi…

« Ils devraient être identifiés »

« Les cris racistes ? Je préfère ne parler que du terrain, il vaut mieux. Peu importe mes propos, je serais critiqué », a tout d’abord indiqué Luis Enrique, avant que Gerard Piqué ne se montre plus ferme sur le sujet : « Ceux qui ont fait ça devraient être identifiés, un par un », a lancé le défenseur du FC Barcelone. De son côté, Andrés Iniesta a confirmé avoir entendu les insultes « d’un spectateur, en première période ».

« Un résultat juste »

« Il est toujours difficile de prendre le dessus sur une équipe qui joue à la limite au niveau de l'intensité. Ils ont bien joué, en pressant avec intensité et le début de match a été difficile pour nous parce que l'adversaire était intact physiquement et créait des occasions. Nous avons ensuite eu un très bon début de seconde période en imposant notre rythme et en nous créant des opportunités. Mais il n'y a rien à dire, c'est un résultat juste. Certains peuvent penser qu'on a perdu deux points, d'autres qu'on en a gagné un, mais peu importe. On additionnera tous nos points à la fin de la saison », a ajouté Luis Enrique en conférence de presse.

Articles liés