Tenu en échec sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (0-0), le FC Barcelone a connu un match mouvementé. Notamment Neymar...
Le déplacement sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone deux jours après le réveillon de la nouvelle année avait tout du match piège. Au final, le Barça a dû concéder le match nul au terme d'un match très tendu. Neymar a reçu de nombreux coups, mais il aurait également été la cible de cris racistes pendant la rencontre.
Un ancien dirigeant dénonce des cris racistes
Ancien vice-président et candidat à la présidence en juillet dernier, Toni Freixa a dénoncé sur Twitter le comportement de certains supporters de l’Espanyol Barcelone : « J’espère que les cris racistes envers Neymar seront notifiés dans le rapport de l’arbitre », a indiqué l’ancien dirigeant blaugrana.
Neymar, un avenir au Barça
Il y a quelques jours, le président du Barça Josep Maria Bartomeu s’est livré sur l’avenir du Brésilien à Barcelone : « Nous sommes pour le moment très concentrés sur la saison et les compétitions. Je pense qu'il serait bien de s’occuper de ça à la fin de la saison pour ne pas être distrait (…) Le Barça veut que Neymar prenne sa retraite au club, il est heureux au sein du club, de la ville, avec ses coéquipiers, donc nous espérons qu'il restera jusqu'à sa retraite ».
Espero que els crits racistes a Neymar es reflecteixin a l'acta arbitral
— Toni Freixa (@tonifreixa) 2 Janvier 2016