Barcelone : Neymar lâche une précision sur l'énorme penalty de Luis Suarez !
La rédaction

Victorieux 6 buts à 1 face au Celta Vigo en clôture de la 24e journée de Liga, Neymar a participé à la balade catalane et revient sur l'épisode du penalty de Luis Suarez. 

Le trio « MSN » régale les supporteurs du FC Barcelone tout autant que les amoureux du beau jeu. Les Catalans ont répondu aux quatre buts inscrits par le Real Madrid face à l’Atletico Bilbao. Auteur d’un magnifique coup franc, Lionel Messi a aussi délivré une passe décisive pour Luis Suarez sur… pénalty ! Ces derniers jours, les journaux espagnols donnaient des nouvelles de Johan Cruyff, fondateur du jeu à la barcelonnaise mais malheureusement atteint d’un cancer. Pour rendre hommage à la légende, les attaquants de Barcelone avaient mis en place à l’entrainement le pénalty joué en deux temps, inventé par Cruyff. Initialement, on aurait dû voir Neymar marquer, mais...

« La passe était pour moi »

En zone mixte, le prodige brésilien Neymar a réagi sur le pénalty magnifiquement transformé par Suarez. Distancé au niveau des buts depuis le début de la saison par l’Uruguayen, Neymar précise que ce but lui était initialement destiné : « Nous avions préparé le pénalty. La passe était pour moi mais le gros (Luis Suarez, NDLR) a été plus rapide, et peu importe ! Il a marqué le but, le mouvement est bien passé (…) Nous sommes très généreux en attaque. Nous nous aimons et notre amitié est plus importante, peu importe qui marque… Peu importe, tant que Barcelone gagne le match ».

« C’est un moyen légal de tirer un pénalty »

Jugé notamment par Frank Rijkaard comme un « manque de respect » envers leur adversaire, le pénalty a pourtant régalé Luis Enrique, qui ne s’enflamme pas outre mesure : « C’est un moyen légal de tirer un pénalty, certains l'aiment plus et d'autres moins, mais les joueurs de Barcelone essayent de gagner des trophées en prenant du plaisir et en en donnant aux supporteurs de manière spectaculaire (…) En Espagne, c’est plus accepté ce type un coup, mais le débat (du manque de respect ndrl) ne nous intéressent pas. Nous savons que cela va continuer à se produire et nous savons d'où il vient ».

Articles liés