Luis Suarez, ancien attaquant de Liverpool désormais au FC Barcelone, a confié être quelque peu nostalgique de certaines facettes du championnat britannique.
Même s’il a quitté le club en 2014, Luis Suarez reste une icône de Liverpool. L’Uruguayen est dans le cœur des supporters des Reds, même s’il leur a dis adieu pour vivre son rêve au FC Barcelone. L’amour semble réciproque, puisque celui que l’on surnomme El Pistolero a plusieurs fois clamé son attachement à Anfield, son public et son ancien club. Les Merseysiders ne sont pas les seuls à lui manquer, puisque l’attaquant du Barça a également expliqué que le championnat britannique lui manquait.
L’imprévisibilité de la Premier League manque à Suarez
Dans une interview accordée à son ancien coéquipier Jamie Carragher, pour Sky Sports, l’attaquant du FC Barcelone a fait part de sa nostalgie de la Premier League. « C’est un championnat dans lequel on ne sait jamais ce qui va se passer. L’écart entre les équipes est infime » a expliquéLuis Suarez. « Ici (en Liga, ndlr), à part trois ou quatre équipes, il y a une marge avec les petites équipes. Je ne veux manquer de respect à personne, mais sur certains matches, la presse se demande : ‘‘Voyons combien de buts Barcelone va marquer aujourd’hui’’. En Premier League, on ne sait jamais ce qui peut se passer et c’est quelque chose qui me manque ».
En Angleterre, Suarez veut Liverpool et rien d’autre
Luis Suarez a également évoqué son avenir, expliquant qu’il ne pourrait jamais rejoindre une autre équipe de Premier League, après son passage à Liverpool. « Je veux rester à Barcelone de nombreuses années, mais si je dois retourner en Premier League, ce sera seulement pour retourner à Liverpool » a assuré l’attaquant du FC Barcelone. « Je n’irai jamais dans une autre équipe. J’aimerais aussi jouer à nouveau à l’Ajax Amsterdam, qui m’a permis de me révéler en tant que joueur en Europe ».