Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus pointé du doigt par la justice italienne, s’est exprimé au sujet de la grosse affaire liée à Luis Suarez.
La semaine de la Juventus a été mouvementée. Le club turinois est en effet visé par une enquête du parquet de Perugia, concernant le faux transfert de Luis Suarez, qui à l’époque était au FC Barcelone, avant de finalement rejoindre Diego Simeone à l’Atlético de Madrid. C’est notamment l’examen de langue italienne passé par Suarez en septembre dernier qui est pointé du doigt et, ce vendredi, la Juve a confirmé que son directeur sportif est visé par cette enquête du parquet de Perugia. « L'enquête a permis de comprendre comment, au début du mois de septembre, les dirigeants du club turinois se sont activés, y compris au plus haut niveau institutionnel, pour accélérer la reconnaissance de la citoyenneté italienne à Suarez » peut-on lire dans le communiqué de La Vieille Dame, qui défend son directeur sportif en expliquant qu’il « a agi de manière correcte ».
« Poser des questions n’est pas un crime »
Ce samedi, en marge du derby entre la Juventus et le Torino en Serie A, Fabio Paratici a pris la parole concernant cette polémique grandissante, autour du faux transfert de Luis Suarez. Il a notamment parlé de son appel à la ministre italienne des transports, Paola De Micheli. « Ce n’est quand même pas inopportun de parler avec une personne, afin de s’informer sur une situation. Poser des questions n’est pas un crime » a déclaré le directeur sportif de la Juve, au micro de Sky Sport Italia. « Nous sommes amis avec De Michele depuis notre jeunesse. Nous venons de la même ville et nous avons grandi ensemble ».