Barcelone - Iniesta : « Ce soir, c’est la fin de beaucoup de choses… »
La rédaction

Alors que le FC Barcelone a bien failli être sacré champion d’Espagne ce soir, c’est finalement l’Atlético Madrid qui a remporté la timbale. Pour la plus grande tristesse d’Andrés Iniesta…

Après une saison extrêmement difficile ponctuée notamment par de nombreux soucis extra-sportifs (scandale Neymar, soucis de Lionel Messi avec le fisc espagnol, démission de Sandro Rosell, décès de Tito Vilanova…), le FC Barcelone a bien cru remporté un titre de champion d’Espagne inespéré il y a encore quelques jours. Alors qu’une victoire suffisait aux Catalans ce soir face à l’Atlético Madrid, l’égalisation de Diego Godin après le but initial d’Alexis Sanchez a offert le titre aux Madrilènes (1-1). Forcément, les Blaugranas étaient très abattus après le coup de sifflet final.

« IL FAUT FÉLICITER L’ATLÉTICO MADRID, C’EST LE JUSTE CHAMPION »

« Nous avons eu 45 bonnes minutes. Il faut féliciter l’Atlético Madrid, c’est le juste champion. (…) L’égalisation de Godin ? Ce n’est pas la faute d’untel ou d’untel. C’est la faute de tout le monde. Nous sommes arrivés jusqu’à la finale et nous restons ici. C’est une saison décevante. Si on y était parvenu, cela aurait été différent. Ce soir, c’est la fin de cette saison, c’est la fin de beaucoup de choses… », a ainsi déclaréAndrés Iniesta dans des propos rapportés par Marca.

SIMEONE : « GRANDIOSE, IL N’Y A PAS D’AUTRES MOTS »

Forcément, l’attitude n’était pas la même du côté des vainqueurs, en témoigne la réaction de l’entraîneur colchonero Diego Simeone. « Grandiose, il n’y a pas d’autres mots. Lutter, se battre, humilité, contre tous. Je savais que les joueurs ne baisseraient pas les bras, je les connais. C’est un bonheur qui ne peut pas s’expliquer. Il faut remercier les joueurs et les gens qui ont eu confiance en nous, comme Miguel Angel Gil, Enrique Cerezo… et Luis Aragones, qui a sûrement défendu avec nous après la pause. J’espère n’oublier personne. (…) Sortir de Barcelone en champion est un grand bonheur ! », a confié le technicien argentin.

Articles liés