Atlético Madrid - Simeone : « Sortir de Barcelone en champion, un énorme bonheur ! »
La rédaction

Quelques instants après avoir décroché aux forceps un match nul (1-1) synonyme de titre pour l’Atlético Madrid, Diego Simeone ne cachait pas son immense joie…

Ça y est, c’est officiel. Après 38 journées de très haute lutte entre l’Atlético Madrid, le FC Barcelone et le Real Madrid, la Liga a livré son ultime verdict en couronnant l’Atlético Madrid champions d’Espagne. Auteur d’un match nul (1-1) salvateur au Camp Nou ce samedi soir, notamment grâce à un but de Diego Godin, le club madrilène est aujourd’hui sur le toit de l’Espagne, pour le plus grand bonheur de son entraîneur Diego.

« LUIS ARAGONES A SÛREMENT DÉFENDU AVEC NOUS »

« Grandiose, il n’y a pas d’autres mots. Lutter, se battre, humilité, contre tous. Je savais que les joueurs ne baisseraient pas les bras, je les connais. C’est un bonheur qui ne peut pas s’expliquer. Il faut remercier les joueurs et les gens qui ont eu confiance en nous, comme Miguel Angel Gil, Enrique Cerezo… et Luis Aragones, qui a sûrement défendu avec nous après la pause. J’espère n’oublier personne. (…) Sortir de Barcelone en champion est un grand bonheur ! », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

GODIN : « LA JUSTICE DU FOOTBALL »

Même son de cloche du côté de Diego Godin, héros de la soirée côté madrilène. « Nous avons lutté toute l’année et nous avons réalisé un travail impressionnant. Tenir 38 journées entre le Real Madrid et le FC Barcelone a été très difficile. (…) Simeone nous a dit à la mi-temps qu’il était sûr que nous marquerions un but. C’est la justice du football », a déclaré le défenseur central uruguayen.

Articles liés