Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Guardiola meilleur entraîneur du monde ? La réponse !

Pep Guardiola, Bayern Munich

Invité du Club de beIN Sports, le milieu de Barcelone Alexandre Song a rendu un vibrant hommage à Pep Guardiola qu’il considère aujourd’hui comme « le meilleur entraîneur du monde ».

Débarqué à Barcelone en 2012 en provenance d’Arsenal, Alexandre Song (26 ans) n’a pas eu l’opportunité d’évoluer sous les ordres de Pep Guardiola qui avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses après quatre années intenses à la tête de la formation catalane. Mais cela n’empêche pas l’international camerounais de porter Guardiola en haute estime et de le considérer comme « le meilleur entraîneur du monde ».

« LE PALMARÈS PARLE POUR LUI »

« Je pense qu’il a montré des choses, le palmarès parle pour lui, c’est un très grand entraîneur. Tout parle pour lui. À Barcelone, il a laissé une très grande image. Aujourd’hui, les gens en parlent toujours. Je n’ai pas eu l’opportunité de pouvoir le connaître. On dit qu’il avait une forte personnalité. Il était proche des joueurs et échangeait avec eux. À l’entraînement, il ne faisait pas de cadeau. Oui, c’est le meilleur entraîneur du monde. Quand on regarde ce qu’il a fait et ce qu’il fait encore aujourd’hui, je dirais que c’est le meilleur entraîneur du monde », a-t-il expliqué avant d’évoquer brièvement le successeur de Guardiola Tito Vilanova.

« IL A LAISSÉ LES CLÉS À TITO ET RIEN N’A CHANGÉ »

« Tito (Vilanova), c’était quelqu’un qui le côtoyait depuis pas mal d’années, c’est son école aussi. Quand il est parti, il a laissé les clés à Tito et rien n’a changé. C’était les mêmes entraînements, le même travail et le même style de jeu. »

Articles liés