Mercato - Bayern Munich : Guardiola lâche un indice sur le mercato bavarois !
La rédaction

L’entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola a révélé en conférence de presse qu’il ne comptait pas révolutionner l’effectif bavarois l’été prochain.

Auteur d’un triplé historique (Bundesliga-Ligue des Champions-Coupe d’Allemagne) la saison dernière, le Bayern Munich a continué sur sa lancée avec l’arrivée de Pep Guardiola en s’adjugeant la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs. Et les Bavarois n’ont pas l’intention d’en rester là. Crédités de 20 points d’avance sur leur dauphin, le Borussia Dortmund, en championnat, ils sont en passe d’être sacrés et d’établir un nouveau record de précocité.

« IL Y AURA TRÈS TRÈS PEU DE NOUVEAUTÉS »

Bref, les champions d’Europe semblent inusables et, malgré l’arrivée programmée de Robert Lewandowski, ne devraient pas bouleverser leur effectif lors du prochain mercato estival. C’est du moins le sens des déclarations de Pep Guardiola en conférence de presse qui a en effet assuré qu’il y aurait « très très peu de nouveautés ». Et d’ajouter : « Je pense que la base restera à peu près la même ».

DES RECRUES TRIÉES SUR LE VOLET

Un discours somme toute logique de la part de l’ex-coach barcelonais dont l’équipe écrase tout sur son passage depuis près de 18 mois. La mécanique allemande est parfaitement huilée et ce quelque soit l’organisation tactique adoptée. Le savant mélange entre les indéboulonnables Robben, Ribéry, Lahm et Müller et les talents chipés aux principaux rivaux comme Götze (Borussia Dortmund) et Manuel Neuer (Schalke 04) permet au Bayern Munich de prolonger son hégémonie. Et pour assurer la pérennité de ce modèle et couper toute velléité éventuelle de cadors européens, le Bayern vient de blinder David Alaba, Jérôme Boateng ou encore Rafinha.

Articles liés