Bayern Munich - Guardiola : « La Bundesliga, c’est comme manger une pizza tous les jours »
La rédaction

Impressionnant tant en Ligue des Champions qu’en championnat cette saison avec le Bayern Munich, Pep Guardiola a dévoilé les objectifs (élevés) du club bavarois.

Jusqu’où ira le Bayern Munich de Pep Guardiola ? Alors que sous Jupp Heynckes, les Bavarois avaient réalisé un mémorable triplé la saison dernière, les partenaires de Franck Ribéry sont visiblement repartis sur les mêmes bases cette année. Impressionnant vainqueur d’Arsenal (0-2) en 8e de finale aller de Ligue des Champions cette semaine, le Bayern Munich écrase également ses adversaires en championnat, où il dispose de pas moins de 16 points d’avance ! Pep Guardiola a évoqué ces deux grands objectifs de la saison.

« LA LIGUE DES CHAMPIONS, C’EST UN BON REPAS DANS UN RESTAURANT »

«Le titre le plus prestigieux c’est la Ligue des champions, mais le titre le plus important et le plus difficile, c’est le championnat allemand. La Ligue des champions c’est comme un bon repas dans un beau restaurant. La Bundesliga, c’est comme manger tous les jours une pizza ou un hamburger. En championnat, on doit être focalisé sur l’objectif tous les jours. C’est difficile », a-t-il déclaré dans des propos rapportés aujourd’hui par le quotidien catalan Sport.

GUARDIOLA AUX ANGES APRÈS ARSENAL

Après la victoire obtenue cette semaine sur le terrain d’Arsenal (0-2), Pep Guardiola avait par ailleurs tenu à saluer la prestation de ses joueurs. « C'est un grand résultat contre une équipe très difficile à jouer. Le seul point négatif est la manière dont nous avons commencé lors des 15 premières minutes. Mais après le penalty raté d'Özil, nous avons repris le contrôle du match. Et évidemment, le match devenait plus compliqué pour Arsenal avec seulement dix joueurs. Nous avons montré beaucoup de patience et tout le reste était également très bon. À présent, nous avons une bonne chance de nous qualifier pour les quarts de finale, et nous allons tenter de le faire avec l'aide de nos supporters », avait-il déclaré.

Articles liés