Ligue des Champions - Arsenal/Bayern Munich : Les notes du Bayern
La rédaction

Vous avez raté le match du Bayern Munich sur la pelouse d’Arsenal (0-2) ? Pas de souci, la rédaction du 10 Sport vous proposent les notes du Bayern !

En déplacement sur la pelouse de l’Emirates Stadium dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi soir, le Bayern Munich s’est imposé (0-2) grâce à une réalisation de Toni Kroos (54’) et une autre de Thomas Müller (88'). Voici les notes des Bavarois :

Neuer (8) : Alors que le reste de l’équipe a mis du temps à rentrer dans son match, l’international allemand a fait ce qu’il fallait pour maintenir son équipe dans la rencontre. Il a tout d’abord eu la main ferme suite à une frappe de Yaya Sanogo en pleine surface (7’) mais il a surtout arrêté le penalty de Mesut Özil à la 9ème minute. Il est ensuite resté vigilant sur les rares incursions des Gunners.

Lahm (8) : De retour dans un couloir droit qu’il connaît bien, Phillip Lahm n’a pas hésité à se montrer présent sur le plan offensif pour offrir des solutions à Thiago notamment. Replacé en milieu défensif en seconde période, c’est lui qui délivre les deux passes décisives pour l’ouverture du score de Toni Kroos (54’) et pour le but du break de Thomas Müller (88'). Un vrai capitaine.

Dante (5) : Dépassé en début de rencontre, il a rapidement été repris par Pep Guardiola. Il a ensuite été mis à l’aise par l’ultra-domination de son équipe.

Boateng (4) : À l’instar de son compère de défense centrale, Jérôme Boateng a été pris de vitesse par l’envie londonienne en début de match. C’est lui qui provoque le penalty sur Mesut Özil, heureusement sans conséquence. Remplacé par Rafinha (6) à la mi-temps. À l’image de Lahm, Rafinha s’est porté vers l’avant, profitant en partie de la supériorité numérique.

Alaba (5,5) : Pas loin d’être fautif avec une passe pas assez appuyée en direction de Neuer (23’), il a été beaucoup moins sollicité que Lahm. Quelques combinaisons avec Robben sans réussite. Il rate le penalty du Bayern en première période.

Martinez (6) : Placé devant la défense par Pep Guardiola pendant que Lahm retrouvait son couloir droit, il n’a pas vraiment pesé sur la rencontre. Repassé en défense centrale à la mi-temps, il n'a pratiquement rien eu à faire.

Robben (7) : Discret en début de match, l’international néerlandais a ensuite tenté de faire la différence en combinant notamment sur le côté droit avec Lahm et Thiago Alcantara. Il provoque le penalty et le carton rouge pour Szczesny (43’). Ses fameuses frappes enroulées ont été dangereuses mais n’ont pas fait la différence.

Kroos (8) : L’international allemand s’est mis en évidence dès la troisième minute d’une frappe tendue du gauche bien sauvée par Szczeszny. Auteur d’un service de génie pour Arjen Robben à la 37ème, il a débloqué le compteur bavarois d’une superbe frappe du droit en pleine lucarne (54’). Véritable distributeur de caviars, il a touché le poteau après le but de Müller.

Thiago (6,5) : Après le début timide du Bayern, il a posé le pied sur le ballon et s’est avéré être la plaque tournante du jeu munichois. À l’origine des décalages, il a servi à de nombreuses reprises Phillip Lahm dans son couloir droit. En seconde période, il a donné le tempo et symbolisé la maîtrise du Bayern avec près de 95% de passes réussies. Remplacé par Pizarro (79’).

Götze (6) : Pas très inspiré et accumulant les mauvais choix, Mario Götze a perdu pas mal de duels en première période. Il a ensuite participé à la domination sans partage du Bayern en seconde période. Il aurait pu inscrire le deuxième but de la tête.

Mandzukic (4) : Battu dans les duels aériens, il s’est peu mis en évidence. Bien lancé en profondeur par Robben, il est repris par Koscielny en raison de son crochet (35’). Il a écopé d’un carton jaune à la 45’. Remplacé par Müller peu après l’heure de jeu. L’Allemand a permis au Bayern de doubler la mise en fin de match.

Articles liés