Suite à la victoire du Bayern Munich sur la pelouse d’Arsenal pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Pascal Praud a comparé le club allemand au Barça…
Le Bayern Munich a frappé un grand coup mercredi soir lors de son match aller pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sur la pelouse d’Arsenal. Ultra dominateur le club allemand est de plus en plus comparé au FC Barcelone depuis l’arrivée de PepGuardiola.
« UN BARCELONE QUI AURAIT GRANDI… »
« C’est une expérience étonnante. Vous regardez le Bayern et vous avez le sentiment de voir Barcelone. Un Barcelone qui aurait grandi. Un Barcelone avec dix centimètres de plus, a justifié Pascal Praud sur son blog. Un Barcelone sans Xavi, ni Iniesta, ni Messi mais avec Arjen Robben et JaviMartinez. 863 passes du Bayern (contre 222 à Arsenal), près de 80% de possession de balle, Munich a barcelonisé son jeu et Pep Guardiola fait aussi bien à Londres que son prédécesseur JuppHeynckes : c’était 3-1 il y a un an, c’est 2-0 en 2014. Le Bayern est-il plus fort ? Je n’en sais rien. Il commence le match sans FranckRibéry, ni ThomasMüller. »
« LE JEU DE BARCELONE ET DU BAYERN ME PARAIT PLUS FLUIDE »
« Il est balloté durant les dix premières minutes (occasions de Yaya Sanogo et SantiagoCazorla). Mesut Özil manque un pénalty à la neuvième minute puis les Allemands refont surface et le match change quand WojciechSzczęsny est exclu pour attrapage de jambe sur Robben qui allait marquer, a-t-il ajouté. Le jeu de Barcelone et du Bayern (rappelons que c’est quasiment le même) me parait plus élaboré, plus inventif, plus surprenant, plus fluide. Le temps de possession de balle désarme l’adversaire et le rend impuissant. »