Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : « Mourinho ? Nous étions tous unanimes pour prendre Guardiola »

Pep Guardiola, Bayern Munich

Pep Guardiola et le Bayern Munich, c’est une recette qui marche. Rummenigge ne regrette pas de ne pas avoir chois l’option Mourinho.

Après une année fructueuse avec Jupp Heynckes sur le banc, le Bayern Munich a accueilli Pep Guardiola, de retour après une année sabbatique. L’ancien entraîneur du Barça a rapidement pris ses marques et parfaitement repris le flambeau pour que le projet des dirigeants suive son cours. Karl-Heinz Rummenigge n’a aucun regret comme il l’a indiqué dans des propos rapportés par le Daily Mail.

« NOUS VOULONS FAIRE COMME BARCELONE »

« Il est obsédé par le football, en pensant toujours "Qu'est-ce que je peux faire de nouveau'" pour surprendre les adversaires ou surprendre sa propre équipe. C’est très intéressant. Je suis dans le football professionnel depuis 40 ans mais je n'ai jamais eu un entraîneur comme lui. Il est complètement différent. Nous avons eu de bons entraîneurs dans le passé, certains ont très bien réussi. Guardiola, c’est une autre histoire dans le sens positif. Le club est très stable en dehors du terrain, mais nous ne voulons pas aller de haut en bas, comme nous l'avions été au cours des 10-15 dernières années. Nous voulons faire comme Barcelone. Chaque année, ils arrivent en demi-finale, finale de la Ligue des Champions – ils l’ont gagné plusieurs fois. J'ai dit que c’était notre objectif. Je lui ai dit que nous ne voulions pas attendre 12 ans pour gagner à nouveau. Je crois qu'il est la bonne personne. Je peux vous dire que nous sommes très heureux avec lui. »

« MOURINHO ? PAS LA BONNE PERSONNE POUR LE BAYERN »
« Je crois que Mourinho est un très bon entraîneur, mais je ne suis pas convaincu qu'il serait la bonne personne pour le Bayern. Il y a beaucoup de bons entraîneurs. Nous pourrions peut-être en nommer 20 ou 30, mais nous étions tous unanimes pour prendre Pep. »

Articles liés