Grand ami de Zinedine Zidane dans la vie, Christophe Dugarry se prononce sur la probable nomination de l’ancien coach du Real Madrid en 2026, après le départ de Didier Deschamps. Et il met déjà la pression sur Zidane, qui sera attendu au tournant lors de sa possible prise de fonctions…
Didier Deschamps a officialisé cette semaine son départ de l’équipe de France après la Coupe du Monde 2026. La fin d’un règne de 14 ans pour le sélectionneur national, et l’identité de son successeur ne semble déjà plus faire l’ombre d’un doute, puisque Zinedine Zidane attend depuis plusieurs années que la place se libère chez les Bleus. Sur les ondes de RMC Sport, Christophe Dugarry a déjà mis la pression sur les épaules de son ami.
Zidane au PSG, c’est du sérieux ! Découvrez les raisons incontournables qui l’ont conduit à dire non. ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 10, 2025
➡️ https://t.co/MDaIVWOnL0 pic.twitter.com/AAtaegFlaP
« On lui laissera rien passer »
« L’histoire serait magnifique. Mais ça ne ferait que compliquer aussi la situation et le challenge de Zizou. Rien ne sera simple, rien ne sera facile. Tout sera épié. On lui laissera rien passer, peut-être un peu au début. Mais il faudrait avoir des résultats rapidement, une qualité de jeu, du plaisir retrouvé, renouer avec le public. C’est un gros travail sélectionneur de l’équipe de France. Il va falloir que Zizou soit au-delà de ce qu’il fait sur le terrain », lâche l’ancien attaquant de l’équipe de France.
« Tout le monde a envie de le voir »
Bixente Lizarazu, autre proche de Zidane, s’est quant à lui montré enthousiaste sur sa candidature : « Ça me paraît être une évidence que la suite, c'est Zizou. Il s'est déjà exprimé sur le sujet. Évidemment que la porte est grande ouverte pour lui, il en a envie, c'est son rêve et il a fait ses preuves comme entraîneur. Tout le monde a envie de le voir sélectionneur », a indiqué l'ancien latéral gauche de l'équipe de France dans les colonnes de L’Equipe.