L’Euro a débuté il y a tout juste une semaine pour l’équipe de France avec une courte, mais précieuse victoire face à l’Autriche (1-0). Depuis, les Bleus ont concédé le nul contre les Pays-Bas (0-0). Jonathan Clauss n’a pris part à aucune de ces confrontations. Le défenseur de l’OM et de la sélection tricolore a fait passer un message clair.
Jonathan Clauss avait vécu une énorme désillusion en 2022 lorsque DidierDeschamps ne l’avait pas sélectionné afin de participer à la Coupe du monde au Qatar malgré ses belles performances avec l’OM et quelques convocations aux rassemblements précédents. Mais pour l’Euro 2024 en Allemagne, le sélectionneur a fait appel au latéral droit de l’OM.
Jonathan Clauss attend son heure pendant l’Euro
Toutefois, contre l’Autriche et les Pays-Bas (1-0 et 0-0) la semaine dernière, JonathanClauss n’a pas disputé la moindre minute avec l’équipe de France bien qu’il ait réalisé une belle moitié de match face au Luxembourg (3-0) en préparation avec un but marqué (3-0).
Équipe de France : L’énorme surprise de Deschamps ! https://t.co/8qofrwU3Ju pic.twitter.com/a8AP6xAPBL
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«On se prépare, on attend tous»
Mardi, l’équipe de France disputera son dernier match de poules de cet Euro contre la Pologne. Et en conférence de presse dimanche, JonathanClauss a postulé publiquement auprès de son sélectionneur DidierDeschamps. « On ne m'a rien dit. J'attends la composition d'équipe comme tous les autres joueurs. On est 25 à vouloir jouer. On se prépare, on attend tous. On est focalisés sur la qualif. Pas un souci de rester sur le banc si la qualif est au bout ».