Thierry Henry est depuis la semaine dernière le sélectionneur de l’équipe de France espoirs. Ce mardi, en compagnie du président de la Fédération française de football Philippe Diallo, Henry a été présenté comme tel en conférence de presse. L’occasion pour lui de faire un point sur ses ambitions et de confirmer un échec pour la construction de son staff à cause d’un club de Ligue 1.
Le lundi 21 août dernier, la Fédération française de football dévoilait l’identité du successeur de SylvainRipoll à la tête de l’équipe de France espoirs. Champion du monde et d’Europe avec les Bleus, ThierryHenry prend en charge les Bleuts avec comme objectif la qualification à l’Euro et une belle performance aux Jeux Olympiques l’été prochain.
Henry voulait Vercoutre, l’OL a dit non
En sa nouvelle qualité de sélectionneur, Thierry Henry a commencé à composer son staff, mais s’est fait recaler par l’OL. RMC Sport a confié la semaine dernière que le club rhodanien aurait repoussé les avances de la FFF pour RémyVercoutre, qui aurait occupé le rôle d’entraîneur des gardiens.
«Une de nos cibles a été bloquée par un club»
De passage en conférence de presse ce mardi, ThierryHenry a confirmé avoir pris un stop pour ce poste dans des propos rapportés par RMC Sport. « Il nous manque un entraîneur des gardiens puisqu’une de nos cibles (Vercoutre) a été bloquée par un club. Je peux comprendre ».