Présent à Toulouse où il débute sa rééducation du genou, le futur Milanais Philippe Mexès en profite pour renouer des liens avec sa ville natale. Mais dans la ville rose, ce n'est pas lui la star...
Depuis qu'il a quitté Toulouse à l'âge de 15 ans, Philippe Mexès n'a pas souvent mis les pieds dans la ville rose où vit encore sa famille. Petite cession de rattrapage actuellement puisque le défenseur international a installé son "QG de vacances" à Toulouse et termine sa rééducation au Médipôle de la route d'Espagne. Dans un entretien à la Dépêche du Midi, le futur milanais évoque son transfert chez les Rossoneri : "Je viens d'y signer pour 4 saisons. C'est un des plus grands clubs du monde, dans le top 5 européen, je suis très fier de le rejoindre, c'est une vraie référence et j'y vais pour gagner les plus grands titre. La reprise du club est prévue le 12 juillet et je compte bien y être".
Des sorties avec Michalak
"Je découvre ma ville !, précise Philippe Mexès en parlant de Toulouse. Dans mon malheur, j'ai au moins gagné ça, d'avoir le temps de faire connaissance avec une ville que j'ai quittée très tôt, à l'âge de 14-15 ans. Il m'arrive de sortir en ville, avec Fred Michalak et tous ses copains. Ce qui me fait rire, c'est que eux sont reconnus et que, pour moi, ça met un peu plus de temps… Je suis presque incognito. Mais, même quand les gens me reconnaissent, ça reste sympa, c'est pas l'Italie… Et je profite aussi de mon temps libre pour aller au TFC saluer Pantxi Sirieix et Jean-Joël Perrier-Doumbé : nous étions ensemble au centre de formation d'Auxerre".