Il faut croire que William Gallas a la dent dure et le portefeuille léger. L'ancien défenseur de l'équipe de France n'a toujours pas digéré l'affaire des primes de la dernière Coupe du monde.
Jeudi, si on en croit 20 Minutes, Fernand Duchaussoy assurait que la FFF ne voulait pas payer les primes de la Coupe du monde à William Gallas. Le défenseur tricolore s'annonce donc prêt à entamer un bras de fer judiciaire ! C’est en tout cas ce qu’a déclaré à Me Michel-Gabriel, avocat du joueur, à l'AFP. «Nous tendons une dernière fois la main à la Fédération, explique-t-il. M. Gallas envisage de porter l’affaire devant les tribunaux. Nous n’avons pas fixé de délai, mais ce dossier n’a que trop duré.»
Mais que fait la FFF ? Le joueur souhaite que la FFF lui verse ses primes de droit à l’image afin qu’il puisse les reverser à une œuvre caritative, comme l’ont fait d’autres joueurs de l’équipe de France présents en Afrique du Sud. Une intention louable. Que fait donc la Fédé, qui s'embourbe décidément dans des affaires extra-sportives peu reluisantes ? (voir plus bas)