Jérémy Ménez n'est pas du genre bavard. Mais lorsqu'on l'interroge sur Nicolas Anelka et le scandale de Knysna, l'attaquant de la Roma n'hésite pas à monter au front.
Jérémy Ménez est devenu un titulaire indiscutable à l’AS Rome. L’international français a profité de son passage en région parisienne pour répondre. Après avoir évoqué son bon début de saison en Italie, l’ancien joueur de Monaco a donné son opinion sur le fiasco sud-africain du Mondial 2010. « On ne saura jamais ce qu’il s’est vrai- ment passé, a-t-il précisé dans les colonnes du Parisien. Ce n’est donc pas la peine de continuer à en parler ».
« Les voyous ne sont pas dans le foot » - J. Menez
Et lorsqu’on demande à Jérémy Menez si Nicolas Anelka a pu passer pour un voyou aux yeux de certains, il répond du tac au tac : « (Agacé.) Ce sont des conneries ! Les voyous ne sont pas dans le foot. Il y a seulement des caractères différents. Anelka est resté vrai jusqu’au bout, avec ses qualités et ses défauts. C’est un joueur que j’ai toujours admiré. Des décisions ont été prises, mais le suspendre 18 matchs, c’était le condamner définitivement. Il a payé pour tout le monde. » L’attaquant de Chelsea a trouvé un nouvel avocat en la personne de Jérémy Ménez. Entre souriants, on se comprend !