Le chanteur français connaît le football et Djibril Cissé sur le bout du doigt. Il accueille la venue de Laurent Blanc avec un énorme soulagement.
Matt Pokora a suivi la Coupe du monde dans la voix de Djibril Cissé, son grand ami. « On s'est souvent appelé durant ce Mondial. Ce n'était pas évident pour lui car il était bon à l'entraînement mais ne jouait pas en match. D'ailleurs, c'est l'attaquant français le plus prolifique de l'année et il fait partie de ceux qui ont le moins joué en Afrique du Sud... Alors j'entends des gens dire qu'il a brillé dans un championnat en carton. Peut-être. Mais trouvez moi un type qui soit capable de marquer 25 buts avec deux défenseurs sur le dos en permanence à chaque match, sur des terrains pourries. C'est une vraie performance. »
Une incohérence pour lequel le chanteur français a un coupable tout désigné. « Raymond Domenech bien sûr... C'est un énorme soulagement de constater que c'est enfin fini. Et voir Laurent Blanc qui arrive, c'est génial ! J'ai suivi sa conférence de presse ce matin. On n'a pas appris grand chose mais le simple fait qu'il soit là est déjà une bonne chose. C'est lui qu'il fallait. Rendez-vous compte que lorsque Domenech entrait dans le vestiaire de l'équipe de France, les trois quarts des joueurs avaient plus de palmarès que lui ! Avec Blanc, ça ne risque pas d'arriver !»
* Le nouvel album de Matt Pokora, Mise à jour, sortira le 23 août prochain.