Les Bleus siffles par le public
La rédaction

L'histoire d'amour entre l'Equipe de France et ses supporters n'est pas encore au beau fixe. Une preuve de plus aujourd'hui avec les sifflets reçus par les Bleus à Palavas.

L’opération séduction lancée il y a un an par Laurent Blanc après le fiasco en Afrique du Sud n’est pas encore une franche réussite. Si du côté des résultats, les Bleus n’ont pas à rougir même s’ils ne sont pas encore qualifiés pour l’Euro 2012, c’est avec les supporters que l’affaire n’est pas gagnée.

Actuellement dans la région de Montpellier pour préparer le match contre le Chili demain, les Bleus ont fait une sortie en mer à Palavas-les-Flots. Puis à midi ils sont allés déjeuner au « Phare », restaurant tenu par l’ancien coéquipier de Blanc, Vincent Candela. Tout paraît idyllique mais c’est loin d’être le cas. En effet, RMC Sport vient de dévoiler qu’à la descente du bateau à Palavas, les Bleus ont été copieusement sifflés. Explications, à la sortie du bateau, les internationaux avaient 250 mètres à faire à pied pour se rendre au restaurant, quasiment aucun joueur ne s'est arrêté pour signer des autographes auprès des supporters présents. Puis quand le maire de la ville a remis des médailles à Blanc, Gasset et Emile, les sifflets ont continué, pire au moment où Henri Emile s’est exclamé que les Bleus redevenaient une équipe populaire... Ça ne s'est pas arrêté-là. Dans le restaurant, une quarantaine de personnes étaient invitées pour rencontrer les joueurs, pas de bol, les Bleus ont directement filé dans une salle à l’écart des regards… Ce ne sont pas seulement les victoires qui vont redorer l’image bien ternie des Bleus mais aussi le comportement et l’attitude des joueurs envers les fans et là il y a bien encore du boulot.