Le rêve surréaliste de Ben Arfa
La rédaction

Hatem Ben Arfa n’est pas un titulaire indiscutable à Newcastle mais malgré tout, le meneur de jeu français espère quelque chose de bien plus grand. Un secret espoir qui semble assez surréaliste.

Hatem Ben Arfa est un habitué des déclarations originales et il l’a encore prouvé ce dimanche. Dans le Daily Mail, le milieu offensif de Newcastle est revenu sur les bienfaits d’avoir signer en Angleterre. « Cela me fait du bien d’être en Angleterre, j’ai beaucoup moins de pression qu’en France. Cela fait partie de ma vie en France, tout le monde regarde ce que je fais. Mais maintenant, j’ai l’impression d’être plus mature, et de ne plus faire les mêmes erreurs. »

Ben Arfa : « L’Euro ? Ca ne dépend que de moi » Depuis son départ outre-Manche, il semble en effet qu’Hatem Ben Arfa soit moins capricieux, plus posé et réfléchi. Pourtant à la lecture des déclarations qui suivent, on se dit que l’ancien Lyonnais et Marseillais n’a pas vraiment les pieds sur terre. « Tout ce que je voulais, c’est jouer des matchs et c’est le cas actuellement. Je m’entraine très dur en attendant la chance de montrer ce que je vaux sur le terrain. On a envie d’être européen en fin de saison avec Newcastle, mais j’espère aussi faire partie de l’équipe de France pour l’Euro. Etre dans le groupe ou pas, cela ne dépend que de moi », a ainsi déclaré le joueur de Newcastle. L’ambition est louable mais la réalité risque d’être toute autre. A moins qu’à la suite d’une fin de saison en boulet de canon, HBA attire l’attention de Laurent Blanc qui en ferait un impact player comme avait pu le faire Domenech en 2006 avec Ribéry. Mais les chances de voir Ben Arfa dans la liste des 23 pour l’Euro 2012 semblent plus que minces.