Le Graët poussé au départ, l’étonnant aveu de Deschamps
La rédaction

Lors d’un long entretien accordé au Figaro et publié ce samedi, Didier Deschamps aborde plusieurs sujets délicats survenus ces derniers mois. Evidemment, les questions sur Noël Le Graët et son départ du poste de président de la Fédération française de football sont tombées, avec le sélectionneur qui a souhaité apporter une précision importante concernant sa situation.

La tourmente autour de Noël Le Graët s’est finalement conclue sur un départ de la présidence de la FFF, avec Philippe Diallo qui assure désormais l’intérim. Mais plusieurs questions persistent et c’est notamment le cas avec Didier Deschamps, que certains ont annoncé également partant pour suivre un homme qui a été son principal soutien depuis sa nomination en 2012.

« Cela voudrait dire que ma vie et mon métier ne peuvent s’accomplir qu’avec le président Le Graët »

Dans les colonnes du Figaro, Deschamps a répondu à ces questions sur les répercussions du départ de Le Graët sur son avenir, lui qui a récemment prolongé jusqu’en 2026. « Cela voudrait dire que ma vie et mon métier ne peuvent s’accomplir qu’avec le président Le Graët. Ma prolongation, c’est sa décision » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France. « Comme toutes celles qui ont précédé. Et c’est normal. Peu importe l’envie que je peux avoir (de poursuivre), si à un moment il avait estimé que je devais arrêter, il aurait dit stop ».

« Avec Diallo, ce sera un autre fonctionnement, mais notre intérêt est commun : que l’équipe de France reste au très haut niveau »

« Après l’Euro 2020 (disputé en 2021, ndlr), il aurait pu estimer que je n’étais plus l’homme de la situation, même si je me sentais prêt à continuer (les Bleus avaient été éliminés en 8es, ndlr) Comme après la Coupe du monde 2022, il aurait pu prendre une autre décision » a continué Didier Deschamps, qui va désormais travailler avec le président Diallo. « Je vais m’adapter avec un nouveau président Philippe Diallo, avec qui j’ai déjà discuté plusieurs fois. Il a beaucoup de dossiers à gérer. Ce sera un autre fonctionnement, mais notre intérêt est commun : que l’équipe de France reste au très haut niveau ».

Articles liés