Le chemin de la redemption
La rédaction

Avec deux défaites dont une en match officiel, Laurent Blanc ne pouvait pas plus mal débuter dans ses nouvelles fonctions. Ce soir en Bosnie, les Bleus ont déjà le couteau sous la gorge. Le chemin sera long, très long?

C’est ce que les uns appellent la spirale infernale ! Un ensemble d’événements négatifs qui s’acharne sur une seule équipe pendant un certains temps. Depuis le match retour des barrages de la Coupe du monde face à l’Irlande, la France nage en plein dedans. La seule question qui se pose, c’est: comment s’en sortir ? Jusqu’à quand le sort va-t-il s’acharner ?

« Sort ? Mais qui vous parle de sort ' », Disent les autres. Car si la France en est là, c’est bien de sa faute ! La main de Thierry Henry, ce n’est pas celle du bon dieu ! Les prestations des Bleus, ce n’est pas le fruit du hasard ! Et les événements de Knysna, la conséquence de beaucoup d’autres mauvaises décisions.

Quoiqu’il en soit, qu’ils le veuillent ou non, les Bleus d’aujourd’hui ont pour mission d’éponger les tâches d’hier. On leur pardonnera quelques erreurs, on pourrait même leur accorder quelques défaites. Mais attention, si grâce aux cicatrices du passé, les supporters Tricolores sont tolérants aujourd’hui, une non-qualification à l’Euro 2012 serait un drame absolu. Une preuve supplémentaire pour déjuger la France du rang des grandes nations du football. Certaines mauvaises langues le disent déjà…

La composition de l'équipe de France:

Lloris - Clichy, Mexes, Rami, Sagna - A.Diarra (cap), Mvila, A.Diaby -Malouda, Benzema, Valbuena.

Comme prévu, Laurent Blanc a densifié son milieu de terrain en titularisant Alou Diarra, le nouveau capitaine, et en reconduisant Diaby et Mvila.

Les remplaçants face au Bélarus sont les titulaires d'aujourd'hui. Benzema et Valbuena sont titulaires aux côtés de Florent Malouda. En espérant qu'il y est des buts...