La prolongation de contrat de Laurent Blanc est devenue un vrai problème. Les tensions avec Noël Le Graët, président de la FFF, sont de plus en plus vives.
La fermeté avec laquelle Noël Le Graët mène sa barque au sein de la FFF contraste avec la gestion de ses prédécesseurs, Escalettes et Duchaussoy. Mais elle rend surtout les négociations avec Laurent Blanc, sélectionneur de l’équipe de France, de plus en plus tendues.
En fin de contrat avec les Bleus à l’été prochain, Laurent Blanc souhaiterait que son avenir soit scellé avant le championnat d’Europe du mois de juin prochain. Noël Le Graët ne le voit pas de cet œil et préfère, pour sa part, que Laurent Blanc atteigne ses objectifs (les quarts de finale) avant de le prolonger. Mais ce sont surtout les modalités de son futur contrat qui posent problème. Laurent Blanc et son staff coûtent beaucoup d'argent à l’équipe de France et le président de la FFF veut réduire cet imposant train de vie.
Ce sera Gasset ou Boghossian Noël Le Graët aurait notamment demandé à Laurent Blanc de réduire son staff et de n'avoir qu'un adjoint. Entre Jean-Louis Gasset, fidèle et indispensable lieutenant de Blanc, et Alain Boghossian, rescapé de l'ère Domenech, son choix devrait être vite fait. Quant aux autres membres de l'équipe Blanc - de Fabien Barthez à 90 000 euros l'année aux observateurs des différents matchs - Laurent Blanc va là aussi devoir faire le ménage. Reste à savoir s'il acceptera de travailler dans des conditions moindres et de négocier dans un climat étrange, bercé de tensions et d'impatience.