Joint par RMC Sport, Fernand Duchaussoy, Henri Emile et Philippe Tournon ont démenti l'information de Ouest-France qui avançait que Laurent Blanc aurait présenté sa démission à la FFF. Même s'il ne sont sûr de rien...
L’information a fait l’effet d’une bombe : Laurent Blanc aurait déjà présenté sa démission à la FFF, annonçait ce samedi matin, Ouest-France. Le quotidien avançait même que le Président de la République en personne, Nicolas Sarkozy, était prêt à intervenir. Une agitation médiatique de plus autour de l’équipe de France après l’affaire des quotas révélée par Mediapart.
Duchaussoy : " Blanc peut démissionner sur un coup de tête "
La FFF a donc réagit dans la foulée en démentant formellement cette information à RMC Sport, par le biais de son président, Fernand Duchaussoy, du coordinateur de l’équipe de France, Henri Emile et de son chef de presse, Philippe Tournon. « Je ne peux pas confirmer cette information. J’ai eu Laurent Blanc plusieurs fois au téléphone ces derniers jours. A aucun moment, il n’a été question d’une démission. Mais ces décisions peuvent se prendre sur un coup de tête. Je vais essayer de joindre Laurent Blanc au plus vite », ainsi déclaré à RMC, Fernand Duchaussoy. Comprenez que les dirigeants de la FFF n'ont reçu aucune lettre de démission de la part de Laurent Blanc mais qu'ils n'arrivent pas à le joindre et que la possibilité d'un tel scénario existe bel et bien. L'incompétence a décidément fait main basse sur la 3F. Et ça fait longtemps que ça dure.