Interviewé par Canal Plus hier soir, Nicolas Anelka est revenu sur l'épisode de Knysna. L'attaquant des Blues ne regrette rien, évidemment, et précise : « j'étais content de partir ».
Anniversaire oblige, un an après Knysna, Nicolas Anelka est sur tous les fronts. Après ses déclarations dans Le Parisien, l'ex-Bleu s'est exprimé hier sur Canal Plus. Il est bien entendu revenu sur l'affaire qui porte son nom et sur la grève de ses coéquipiers. Viré de l'équipe de France après son altercation avec Raymond Domenech à la mi-temps du match France - Mexique, Anelka avoue qu'il était alors "content de partir" : "Je n'avais rien à faire là. De toute façon, je savais avant la compétition que nous n'allions pas gagner. Alors pourquoi même commencer ?Nous avons essayé de se battre pour notre honneur. Nous avons essayé de parler avec le coach. Mais ce n'était pas possible".
Non au PSG
Interrogé également sur le PSG, son ancien club, Nicolas Anelka ne se voit pas y revenir. "Mais vraiment pas du tout", a-t-il immédiatement répondu lorsque la question d'un retour lui a été posée. "De toute façon, chez moi, c'est Londres, c'est l'Angleterre".