Après avoir purgé sa suspension, Patrice Evra se voyait bien refaire un tour de manège en bleu. Le tenancier Laurent Blanc en a décidé autrement. Ferguson, lui, ne comprend pas.
C’était le moment ou jamais pour Evra. Après avoir été interdit d’équipe de France pendant cinq matches, l’ancien monégasque postulait au poste de latéral gauche pour la rencontre amicale face au Brésil. Problème, aujourd’hui, l’image de Pat dans l’Hexagone est plus qu’écorchée. Et son poste n’est pas le moins fourni. Sir Alex, son coach en club, est venu fourrer son nez rougi dans l’histoire : « S'ils affirment qu'il n'est pas assez bon, alors, on ne peut pas débattre. Mais je sais qu'il est le meilleur latéral gauche qu'ils ont ». L’emblématique entraîneur de Man United a sans doute oublié que le latéral gauche titulaire de l’équipe de France, Abidal, n’est autre que celui de la meilleure équipe d’Europe…
Evra, très important pour Manchester United... Pour Ferguson, c’est sûr, Evra paie encore le désastre de Knysna : « Je pensais qu'ils auraient enfin tourné la page. Laurent Blanc a joué ici et il sait très bien que n'importe quel joueur qui vient de Manchester United évolue au plus haut niveau. » C’est quand même plus facile de tourner la page quand on est Ecossais. Le coach de Manchester ne tarit pas d'éloges pour son numéro 3 : « Patrice sera déçu, mais il faudra l'accepter. Il est toujours un joueur très important pour Manchester United et il continuera de l'être ».
Nous, on espère que Laurent Blanc continuera de s'en passer...