Un petit but, et voilà que l'on reparle de Julien Faubert. La latéral droit de West Ham, oublié depuis son passage mémorable au Real, a avoué son rêve : retrouver les Bleus.
Julien Faubert, c’est une trajectoire forcément particulière. Une arrivée surprise à Bordeaux alors qu’il évolue jusqu’alors en National, avec l’AS Cannes. Trois saisons et 96 matches de Ligue 1 plus tard, Faubert s’affirme comme un des espoirs au poste de latéral droit des Bleus, signant même sa première (et sa dernière) en Bleu avec un but face à la Bosnie-Herzégovine.
Mais le soleil est rapidement descendu. Un départ étonnant à West Ham pour y jouer au mieux le ventre mou de Premier League, une blessure rapide qui va le tenir éloigné plusieurs mois (on a connu mieux comme adaptation), puis un prêt désormais fameux au Real Madrid, le journal Marca le désignant à l’époque pire recrue du mercato d’hiver de l’histoire du club merengue.
Mais dans ce spectacle en trois actes, Julien Faubert est en train d’écrire un nouveau chapitre : celui du retour en force. Buteur, le week-end dernier, face à Hull City, Faubert est désormais installé comme titulaire inamovible dans le club londonien. Et cela le fait à nouveau rêver en grand. « J'ai 26 ans et c'est un âge auquel on se doit de penser à son équipe nationale. Quand je suis allé à West Ham, le sélectionneur a pensé que j'avais fait un mauvais choix. Mais c'est un bon club, et je m'y suis imposé et je suis titulaire en Premier League désormais. J'espère encore être là pour la Coupe du monde, mais si ce n'est pas le cas, j'espère surtout être appelé après. » Sagna, Fanni, voire Chalmé sont prévenus. Il y a un concurrent de plus sur la liste. Et il a les dents longues.