Evra le souffre douleur des Bleus
La rédaction

Patrice Evra a une nouvelle fois trop parlé. Ses dernières déclarations avec l'équipe de France ont comme à chaque fois fait jaser. Rolland Courbis, et d'autres, se déchainent sur lui !

La sortie de Patrice Evra en conférence de presse, hier, a une nouvelle fois marqué les esprits... comme à chaque fois depuis plus d'un an. Hier, Evra a déclaré vouloir se concentrer uniquement sur le terrain et n’évoquer plus que ça. Mais Patrice Evra parle beaucoup, il devrait faire profil bas et bosser avec les Bleus, lui qui se dit si performant. 

Sur RMC, Roland Courbis n’a absolument pas apprécié la dernière sortie du latéral gauche de Manchester United, « Patrice Evra, je l'ai surnommé il y a quelques temps 'la pie'. Dès qu'il a la possibilité de parler, il parle. 'Je ne dis plus rien'. En fait, il n'arrête pas de parler. Il a dit que ce n'était pas si facile que ça de remplacer Patrice Evra. Donc, en plus, il parle de lui à la 3e personne ! Et sans s'en rendre compte, il n'attaque pas l'ancien sélectionneur, mais Laurent Blanc, l'actuel sélectionneur ! ». Et il poursuit, « toutes les lacunes d'Evra sont masquées à Manchester par une organisation et par la présence à ses côtés de grands joueurs. Patrice Evra est un défenseur qui n'a aucune distance de marquage, qui est mauvais dans les un-contre-un, qui ferme très mal les angles. Tous ces manques, ça fait peur. » Pour conclure en beauté, « Quand je vois qu'en plus de ça, il est arrogant en se permettant ce genre de déclarations, je m'essuie le front d'un revers de main. » Coach Courbis a dit ce qu’il pensait, l'intéressé appréciera.

Courbis, Amoros charge Evra Manuel Amoros s'est également penché sur Patrice Evra et le cas Franck Ribéry. Amoros craint que les deux gangrènent le nouveau groupe France. « Patrice Evra, on ne l’a jamais vu faire un grand match en équipe de France. Il faut donc que Laurent Blanc fasse la part des choses. S’ils foutent le bordel et qu’ils ne veulent pas se mettre au service du collectif, eh bien tant pis, on se passera d’eux ». Amoros suit le même chemin que Courbis, même point de vue:« Repartons sur de bonnes bases. Ce n’est pas normal qu’un an et demi après, on se retrouve encore avec des problèmes de joueurs qui veulent jouer là ou là, qui font leur petite loi, qui font leurs malins. Quand on voit toutes ces déclarations inutiles… il faut prouver. Quand on est fort sur le terrain, on peut se permettre de parler. Quand ce n’est pas le cas, il faut se taire et bosser, bosser, bosser », a déclaré Amoros sur RMC Sport. Les deux matchs qualificatifs pour l'Euro 2012 ne sont pas au Stade de France, une chance pour eux..