En juin prochain, l’équipe de France sera bel et bien dirigée par Didier Deschamps lors du Mondial au Brésil. Contractuellement, celui-ci avait également donné son accord pour emmener les Bleus jusqu’à l’Euro 2016. À moins qu’un certain Arsène Wenger ne vienne lui prendre sa place.
Et si l’équipe de France était finalement emmenée par un nouveau sélectionneur lors de l’Euro 2016 ? Alors que DidierDeschamps a signé un nouveau bail avec les Bleus à l’issue de la qualification en barrages face à l’Ukraine pour la Coupe du Monde au Brésil, le Mirror révèle que la Fédération Française de Football souhaiterait confier sa sélection aux mains d'Arsène Wenger dans un avenir plus ou moins proche.
DESCHAMPS EN DANGER AVANT L’EURO 2016 ?
Depuis sa prise de fonctions à la tête de l’équipe de France en 2012, DidierDeschamps réalise un mandat en dents de scie. Mais l’ancien entraîneur de l’OM a validé son premier défi en qualifiant laborieusement sa sélection pour le Mondial au Brésil. Ainsi, en novembre dernier, le président de la FFFNoël Le Graët a confirmé sa confiance en son sélectionneur, le prolongeant jusqu’à l’Euro 2016 qui, pour rappel, se déroulera en France. Néanmoins, Deschamps pourrait être rapidement mis sur la sellette si les Bleus venaient à se manquer au Brésil.
ARSENAL PUIS LES BLEUS POUR WENGER ?
Malgré ce nouveau contrat, DidierDeschamps pourrait céder sa place selon ses résultats à venir. Et pour lui succéder, le Mirror évoque donc le nom d’ArsèneWenger qui resterait un candidat très sérieux, d’autant que l’Alsacien n’a jamais caché son intention de diriger un jour l’équipe de France. Cependant, Wenger est toujours en négociation avec son club d’Arsenal pour une prolongation de contrat sur le long terme. En place à la tête des Gunners depuis 1996, le tacticien français paraît bien partie pour continuer l’aventure avec le club londonien alors que son contrat arrive à terme cet été. Mais un appel du pied de la FFF pourrait complètement changer la donne.