Équipe de France : Véronique Rabiot fracasse Noël Le Graët !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Invitée de la chaîne L'Equipe ce jeudi, Véronique Rabiot, mère et agent du milieu de la Juventus, a profité de son passage pour glisser un tacle à Noël Le Graët, président de la FFF.

Absent de la liste des 23 pour le Mondial en Russie, AdrienRabiot avait été au cœur d'une polémique en n'acceptant pas son rôle de réserviste. Depuis, le joueur de la Juventus n'a jamais été rappelé par Didier Deschamps, et Noël LeGraët attend toujours de discuter avec le principal concerné, alors que VéroniqueRabiot, sa mère, aurait demandé au président de la FFF de s'entretenir au préalable seule avec lui à en croire ce dernier. Invitée de L'Equipe d'Estelle ce jeudi, VéroniqueRabiot a répondu à Noël Le Graët en affirmant qu'elle n'avait fixé aucune condition pour le retour de son fils chez les Bleus : « Je n'ai eu aucun contact avec monsieur Le Graët. Il ne m'a pas parlé, je ne lui ai pas parlé et je ne lui ai rien demandé. Donc il faut arrêter, je sais que les journalistes disent que j'ai eu des contacts avec monsieur Le Graët, c'est faux. Je sais ce qu'il a déclaré, et aujourd'hui, droit dans mes bottes, je vous dis que monsieur Le Graët est un menteur. Je n'ai en aucune manière parlé avec lui ». Relancée sur les ambitions de son fils en équipe de France, VéroniqueRabiot en a profité pour déclarer que le milieu de la Juventus espérait toujours faire son grand retour sous le maillot bleu : « Quel est le footballeur qui ne voudrait pas jouer en équipe de France ? (…) Adrien n'a jamais dit qu'il refusait les Bleus, ça, ce sont des mots de journalistes. Reprenez le courrier d'Adrien, il n'est pas écrit "Je refuse d'être réserviste", c'est faux. Il est écrit qu'il ne veut pas être à la disposition du contrôle antidopage, ce qui est totalement différent ». Pas sûr que ces déclarations jouent en faveur d'Adrien Rabiot.