Dans un entretien accordé à France Football, William Gallas souligne le rôle de patron et de leader de joueurs comme Patrice Evra et Eric Abidal.
Alors qu’il s’est lancé un nouveau défi avec les Australiens de Perth Glory, William Gallas garde un œil attentif sur les performances de l’équipe de France. Deux anciens coéquipiers sous le maillot bleu ont retenu son attention dans les colonnes de France Football.
« EVRA SAURA TROUVER LES MOTS »
Interrogé sur les joueurs qu’il irait voir en tant que « bizut en équipe de France », William Gallas s’est tourné vers son poste de prédilection : « Plutôt vers un défenseur, Abidal ou Évra. Je crois qu'ils ont suffisamment de vécu pour mettre à l'aise. Et puis, à leur poste, ce sont aussi les meilleurs. Éric, il fait beaucoup de bien à cette équipe. Il dégage une sérénité incroyable qu'il n'avait pas avant. Par rapport à il y a quatre ans, ce n'est pas du tout le même joueur. Les épreuves traversées l'ont transfiguré. Et Pat, un des seuls avec lesquels je suis resté en contact, c'est également le meilleur arrière gauche français avec une sacrée expérience. Il saura trouver les mots, car il connaît le "truc". C'est essentiel, car j'ai déjà vu des joueurs perdre leurs moyens quelques secondes avant le coup d'envoi. »
« CE SERAIT UNE BELLE HISTOIRE »
Sollicité à choisir un nouvel héros pour les barrages, comme il a pu l’être malgré les apparences, William Gallas a une nouvelle fois pensé à Eric Abidal : « Pour la symbolique, il faudrait que ce soit Éric. Après tout ce qu'il a vécu, ce serait une belle histoire. Et un beau héros, aussi, qu'il faudra penser à fêter ! »