Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Sondage : Quel adversaire les Bleus doivent-ils éviter en barrages ?

Cristiano Ronaldo, Portugal

L’équipe de France a finalement terminé derrière l’Espagne lors des éliminatoires pour le Mondial 2014. Et devra passer par la case barrages. Cela s'annonce d'ores et déjà compliqué.

La France a fini en beauté avec une belle victoire devant la Finlande mardi au Stade de France (3-0). Deuxième derrière le favori espagnol, la France devra donc disputer les barrages pour accéder à la phase finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Et la tâche pourrait s’annoncer difficile.

LE PORTUGAL ET LA CROATIE, LES PLUS DANGEREUX

Les Bleus de Didier Deschamps connaissent désormais leurs futurs probables adversaires pour les barrages. Le sélectionneur n’a « pas de préférence ». Mais il a tout même évoqué le Portugal comme adversaire le plus coriace avec dans ses rangs Cristiano Ronaldo. Il a également parlé de la Croatie qui pourrait poser des problèmes. Les deux autres adversaires que pourrait rencontre l’équipe de France se nomment la Grèce et l’Ukraine. La Grèce aurait pu se qualifier directement car la lutte dans le groupe G avec la Bosnie a été terrible jusqu’au bout. L’Ukraine de son côté aurait pu également passer devant l’Angleterre lors du dernier match et sera quoiqu’il arrive un adversaire difficile pour les Bleus.

LA FRANCE TÊTE DE SÉRIE ?

Mais la fédération française estime que la France, présente dans la seule poule de cinq de ces éliminatoires, a disputé moins de matches officiels que les autres pays européens et a donc engrangé moins de points au classement FIFA. La FFF a donc fait appel. Réponse dans les prochains jours. Mais en attendant, quel adversaire les Bleus doivent-ils éviter en barrages ?

Articles liés