Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quand Christophe Dugarry s’enflamme pour… Didier Deschamps !

Malgré leur accrochage cet été, Christophe Dugarry n'a pas tari d'éloges pour Didier Deschamps, récompensé par le trophée du meilleur entraîneur de l'année lors de la cérémonie The Best.

Si aucun joueur de l'équipe de France n'était en lice pour décrocher le trophée de meilleur joueur de l'année lors de la cérémonie The Best, Didier Deschamps a sauvé l'honneur des Champions du monde tricolores en remportant le titre de meilleur entraîneur. Une juste récompense compte la performance des Bleus en Russie qui ont décroché leur deuxième étoile. Même Christophe Dugarry, qui s'était accroché avec le sélectionneur cet été par médias interposés, s'est incliné devant Didier Deschamps qui mérite sa récompense.

«C’est un grand manager, un grand meneur»

« Ce que j’aime, c’est que c’est un vrai meneur d’hommes. Sa qualité, c’est d’être un vrai leader. C’est quelqu’un qui est capable de transformer ses joueurs, et surtout à créer une équipe. C’est ce qu’on lui demandait avant le Mondial. On savait que ce groupe avait du talent et du potentiel, il fallait réussir à créer une équipe. Que certains joueurs arrêtent de penser à leur compte Instagram, à leur coupe de cheveux, à leur bobine, et à leur ego… C’était ça le plus difficile à réaliser. Parce que le potentiel et les joueurs, il les a. Bravo à lui pour ce qu’il a réalisé, mais il ne faut pas oublier la génération incroyable de joueurs qu’il a. C’est un grand manager, un grand meneur. Quelques semaines avant la Coupe du monde, on était loin de penser que cette équipe était capable de jouer ensemble, pouvait être solidaire et être un véritable bloc. Il sait trouver les mots, parler à ses joueurs comme il faut, les mettre dans les meilleures conditions, croire en eux… Là-dessus, c’est le meilleur », confie-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés