Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Platini : « Je ne suis pas supporter de l’Équipe de France… »

Dans un entretien accordé au Canal Football Club sur Canal +, le président de l’UEFA Michel Platini s’est exprimé sur l’Équipe de France.

Souvent critique à l’égard de l’Équipe de France dont il avait jugé la génération actuelle « moyenne » et manquant de talent, l’ancien numéro 10 des Bleus et actuel président de l’UEFA Michel Platini a quelque peu révisé son jugement. Invité à s’exprimer sur les Tricolores de Didier Deschamps, l’ancien sélectionneur (1988-1992) a assuré qu’elle pouvait faire « quelque chose » dans le sillage d’un grand Franck Ribéry.

« AVEC UN RIBÉRY AU TOP… »

« Je ne pense pas que la France soit la meilleure équipe du monde mais avec un Ribéry au top, qui postule au Ballon d’Or, ça peut donner quelque chose. Le mois de novembre sera important. Je ne suis pas supporter de l’Équipe de France mais j’aime la voir gagner », a-t-il confié avant de revenir sur les multiples polémiques autour de la Marseillaise et le fait que certains joueurs ne la chantent pas.

« LA MARSEILLAISE JE LA CONNAISSAIS MAIS JE NE LA CHANTAIS PAS »

« Les polémiques autour de la Marseillaise, ça m’énerve, a-t-il lancé. On les juge à travers ça. Peut-être qu’ils ne connaissent pas les paroles... Moi je la connaissais mais je ne la chantais pas, parce que j’allais faire un match de football, et la Marseillaise a toujours représenté pour moi des mots guerriers. Je ne pouvais pas dire "on va égorger". Si l’hymne était un hymne à l’amour, je l’aurais très certainement chantée. » Une déclaration pleine de bon sens de la part du président de l’UEFA qui pourrait faire des adeptes…

Articles liés