Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Equipe de France - Platini : « Il n’y a rien de vexant à finir deuxième »

Michel Platini

Alors que l’équipe de France se prépare à affronter les barrages de qualifications pour le Mondial 2014, Michel Platini estime que les Bleus n’ont pas à rougir.

Souvent critiquée lors de cette campagne d’éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, l’équipe de France n’a pas forcément à rougir de son bilan, alors que les Bleus ont gagné tous leurs matches exceptés un match nul et une défaite lors de la double confrontation contre l’Espagne, championne du monde et double championne d’Europe en titre. C’est en tout cas l’avis de Michel Platini, interrogé en marge de la réunion de préparation de l’Euro 2016 à Marseille.

« DESCHAMPS SE DOUTE DEPUIS LONGTEMPS QU’IL FERA LES BARRAGES »

« L’équipe de France a fait ce qu’elle devait faire. Lors du premier tirage au sort, tout le monde se doutait qu’elle finirait deuxième, elle est quand même tombée dans le même groupe que l’Espagne championne du monde. Il n’y a rien de vexant à ce qu’elle finisse deuxième. Maintenant, elle doit prouver qu’elle a sa place au Brésil. Je pense que Didier Deschamps sait très bien ce qu’il a à faire, il se doute depuis longtemps qu’il fera les barrages en novembre, il a sûrement préparé son équipe », a confié le président de l’UEFA aux journalistes présents sur place.

RIBÉRY BALLON D’OR ?

Le triple Ballon d’Or (1983, 1984, 1985) a égalemeny commenté les belles performances actuelles de Franck avec le Bayern Munich et l’équipe de France : « Franck Ribéry a été élu meilleur joueur européen, et à ce titre, il est forcément placé parmi les meilleurs joueurs du monde. Ce qui implique d’avoir la possibilité d’être élu Ballon d’or, évidemment », a-t-il ajouté.

Articles liés