Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « On a vu des joueurs blessés ! »

Guy Stephan & Didier Deschamps, équipe de France

Suite à la qualification de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde au Brésil, Guy Stephan, l’adjoint de Didier Deschamps, a souhaité souligner la réaction de ses joueurs.

L’équipe de France a réalisé une grande prestations ce mardi au Stade de France pour renverser la tendance contre l’Ukraine suite à sa défaite lors du match aller à Kiev. Guy Stephan n’a pas caché son bonheur et a souhaité souligner la performance de ses joueurs. « Pendant le match, c’était extraordinaire, les joueurs ont donné le ton dès le début, s’est enthousiasmé l’adjoint de Didier Deschamps. Il y a eu des buts et du suspense à la fin. Avec au final une immense joie partagée par tout le public. »

« DESCHAMPS A REMIS LES CHOSES BIEN EN PLACE »

« Il y a d’abord eu une bonne claque le vendredi soir qu’on a du mal à digérer la nuit. Dès le samedi, Didier a remis les choses bien en place en étant précis sur ce qui n’avait pas été en se projetant sur le match retour, a confié Guy Stephan dans Luis Attaque sur RMC. Dimanche et lundi, il a fait deux causeries très dynamiques, et les joueurs se sont également pris en charge. Ils ont été très bien dans l’organisation. Ils ont ajouté ce dynamisme qui a renversé l’Ukraine. Ce sont des joueurs blessés qu’on a vus hier. »

« C’EST INCONTESTABLEMENT UN MATCH QUI FERA DATE »

« Ils ne voulaient pas reprendre une deuxième claque. Dès l’entame du match, on a vu tout le monde généreux dans l’effort. On n’a pas vu la même Ukraine à cause de nous, a-t-il justifié. Ils ont eu du mal à refaire les mêmes efforts. On a été nettement meilleurs qu’au match aller. Les changements ont amené de la fraicheur et une touche technique par Cabaye devant la défense. Matuidi et Pogba ont joué dans un registre dont ils ont l’habitude en club. On a vu une défense très solide et une communion extraordinaire avec le public. On est surtout en train de savourer cette victoire et cette qualification. Ça marque les esprits. C’est incontestablement un match qui fera date. »

Articles liés