Interrogé par Jean-Jacques Bourdin et les auditeurs de RMC ce mercredi matin, Didider Deschamps a évoqué le cas Valbuena.
« Que les joueurs aient des objectifs de coupe du monde ou des envies d'ailleurs, peut-être mais ça, c'est après le dernier match de la saison. Jusque-là, le club les paie et fait le maximum pour eux. » Au lendemain de la défaite de l’OM face au Stade Rennais en mars dernier, José Anigo n’avait pas hésité à pointer du doigt certains internationaux. Si Mathieu Valbuena a récemment assumé, il peut également compter sur son sélectionneur Didier Deschamps qui a assuré au micro de RMC que c’était normal de penser au Mondial lorsqu’il fut interrogé sur le cas Valbuena.
« LES JOUEURS ÉTRANGERS Y PENSENT AUSSI »
« Se préserver ? C'est de la foutaise ça ! Heureusement que les joueurs pensent à la coupe du monde. Mais pourquoi les joueurs français y penseraient plus que les étrangers ? Eux y pensent aussi ! Mettre en avant cet argument, c'est un faux débat. Ça voudrait dire que les joueurs mettent le frein à main. Mais c'est justement là qu'on risque de se blesser. Vous croyez que les joueurs qui disputeront la finale de la Ligue des champions vont se préserver ? »
QUAND VALBUENA POUSSE UN COUP DE GUEULE
« On me reproche de penser trop à la Coupe du Monde, oui j’y pense tous les jours, mais tout le monde y pense. Ce n’est pas mal, et je reste concentré sur mon club. On veut trouver un bouc émissaire à l’OM parce qu’il n’y a pas de résultats. Qu’on dise que Valbuena est nul, pas de souci, mais il ne faut pas dire que je ne fais pas de passes ou quoi » avait confié le milieu de terrain de l’OM en conférence de presse le 27 mars dernier.