Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Deschamps : « Un match qui doit être hors norme ! »

Didier Deschamps, équipe de France

Alors que l’équipe de France va devoir inverser la tendance mardi au Stade de France contre l’Ukraine suite à sa défaite au match aller afin de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde, Didier Deschamps espère voir ses joueurs se sublimer.

À la veille du match retour des barrages à la prochaine Coupe du monde au Brésil au Stade de France contre l’Ukraine, Didier Deschamps, le sélectionneur national, espère voir ses joueurs emballer la rencontre. « Le top départ c’est demain à 20h45. C’est logique qu’il y ait de la déception mais on n’a pas le temps de s’attarder, a confié Didier Deschamps ce lundi en conférence de presse. Il faut basculer sur ce qui nous attend demain. »

« SE SUBLIMER MAIS EN GARDANT LA MAÎTRISE »

« C’est jouable. Le risque, il y est. Mais ça passe par un match qui doit être hors-norme. Il faut des ingrédients dans le fait de se sublimer mais en gardant la maîtrise, a indiqué le sélectionneur de l'équipe de FranceLe temps ne joue pas pour nous mais ça peut se faire au fil du match. Emballer, mettre de la folie, oui, mais il faut trouver un juste milieu. L’Ukraine ne fera pas que défendre. Il faudra faire des efforts pour attaquer mais aussi pour défendre. Par rapport à ce que le match représente, il faudra unir toutes ses forces : mentales, physiques. Je suis sûr que les joueurs répondront présents demain. »

« JE NE SUIS PAS DU TOUT PERTURBÉ »

« Je ne suis pas du tout perturbé. Même pas à 0,1%. Je mets toute mon énergie sur ce match. Après, on verra, a justifié Didier Deschamps ce lundi en conférence de presse avant d’évoquer l’importance du soutien du public du Stade de FranceLes gens seront là. Ce sera nous sur le terrain, de par la détermination et l’envie, qui ferons que ça suivra. On ne sera pas en attente. »

Articles liés